• Cri et chant de la chouette. Mauvais présage ?

    Un petit article sur un sujet souvent abordé car il fait régulièrement poser question.
    Je vous donne donc ce que j'en sais ... et les expériences que j'en ai eu.
    Est-ce qu'entendre une chouette porte malheur ? Cette question je l'ai souvent eu. Les "croyances"associent généralement cela à un présage de mort.

    Alors, première chose que je rectifie wink2 :
    Ne vous trompez pas sur ce que vous entendez. Est-ce un hululement ou un cri ?
    - Si la demoiselle se contente de vous faire part de ses "hou hou hou" (ce qui est fréquent) vous n'avez pas à vous en inquiéter ... c'est même souvent bon signe.

    - Par contre, si elle cri (ce qui est moins fréquent), j'avoue que j'ai pu vérifier son mauvais présage. Précision sur ce cri, il ressemble tout simplement à celui d'un rapace (aigle, buse, faucon).

     

    Cri ou chant de la chouette mauvais présage ?

    La chouette Effraie. Celle-ci est au contraire de bon augure. Elle est souvent porteuse de "message" et est signe de sagesse. 
    Si vous la croisez sur votre route, cela peut être un signe de soutient de vos guides, anges. Principalement si vous êtes dans une grande "panade". Elle peut aussi signifier un changement profond, une évolution. (attention, une fois de plus, ne voyez pas que le matériel, mais surtout le spirituel). 
    Dans de rare cas, vous pouvez même la croiser en plein jour. 
    Chez mes parents, l'une d'elles avait installée sa demeure ... et je me souviens qu'une fois, alors que j'avais laissé la porte-fenêtre de ma chambre ouverte, lorsque je suis rentrée j'en avais une installée sur le pied de mon lit !  elle n'a pas bougée quand j'ai allumé la lumière, ça ne lui a rien fait elle s'est contentée de me regarder sans bouger. Il a fallu que je la fasse monter gentiment sur le balaie pour la sortir. Pas du tout impressionnée la demoiselle ! Et je vous avoue que cela s'est produit à un moment très particulier de ma vie wink2

     

    Cri ou chant de la chouette mauvais présage ?

     La chouette Chevêche. De celle-ci je ne peux que rapporter ceci : elle cri. Mon grand-père en a entendu une, le lendemain il a appris la mort d'un proche. Lorsque j'étais petite, en vacances dans le centre de la France, on en a entendu une, le lendemain, mon oncle est décédé accidentellement. L'année dernière, une est venue crier sur le toit, juste au-dessus de la fenêtre, le lendemain, mon frère est décédé dans un accident. On a pu savoir qu'il s'agissait de la Chevêche, car la fenêtre était ouverte, volet fermé, en l'entendant ma mère à ouvert et à regardé, elle était juste au-dessus. 
    Remarquez que cela se produit la plupart du temps très très vite. 

     

    Le pourquoi de la chose. Je n'ai pas de réponse.
    Sachant que l''on ne peut rien éviter. 
    Quoi qu'il en soit, ne partez pas à la chasse ... car cela ne changera rien.
    Elles ne provoquent pas, elles avertissent. Peut-être pour dire, qu'il y a belle et bien des choses qui nous échappent. Qu'il n'y a pas de fin,  et elles, le savent. 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    dazat
    Samedi 28 Octobre à 09:54

    ce jour,j'ai entendu le chant de 2 chouettes qui se répondaient mutuellement,avec des chants d'une tonalité différente,est ce un bon présage.Ces chants ont duré  plus d'une heure,et à proximité de notre maison.Je signale que nous avons une vieille grange dans lequel elles niches parfois,trop mignonnes quand elle vous regarde.daza

    3
    FRANCOISE
    Mercredi 25 Octobre à 23:03

    Bonsoir

    Cri de chouette perçu très distinctement il y a quelques jours; situation très inhabituelle et un frisson dans le dos. J'ai su par effet de coïncidence à 14h qu'une amie très proche, expatriée à l'étranger, a été tuée par son conjoint la nuit dernière. A la base, je suis cartésienne et ne crois qu'en ce que je vois. J'avoue que je suis choquée par ces coïncidences et la représentation du cri persistant de la chouette en message de mort. Perchée sur l'antenne en pleine nuit, nos regards se sont croisés. Je l'ai trouvé belle. Elle est repartie, majestueuse, de la gauche vers la droite pour d'autres ailleurs. Ce serait là un bon signe, d'après l'orientation gauche/droite. Dans ma vie, j'ai eu coïncidence sur coïncidence en me confortant que cartésienne, il était plus drôle de les considérer comme ludique , magique. 

    On se sent très seule face à cet anecdote quand on la vit. De chouette avec un tel cri, c'est la première fois de ma vie que je le vis. La dernière fois, c'était un plat en inox tombé en pleine nuit, un membre de ma famille décédant au petit matin. Merci à vous. Peut-être aurez-vous une réponse à une question. Je ne sais pas pour ma part. Il y a peut-être du négatif annoncé puis du positif en ce qui me concerne, à suivre ..

    2
    Samedi 6 Février 2016 à 18:10

    Bonjour,  Il y a peu de jours , entre 2 et 3 heures , alors que je vérifiais si ma porte d'entrée était bien fermée à clefs, j'habite un pavillon, j'ai été saisie par un cri juste derrière celle-ci en extérieur, qui a duré  en partant en vrille un peu, , les secondes m'ont parues longues, cela m'a immobilisée un moment, et sans regarder ce qu'il y avait , je suis vite montée à l'étage dans ma chambre !!!!

    Cela ressemblait au cri de la chouette effraie en comparant les cris d'animaux sur internet......

    Il y avait de la puissance et de la longueur dans ce cri......

    Pouvez-vous me dire si c'était un signe quelconque ???? Merci d'avance.

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 26 Octobre à 15:46

        Son "cri" était  très puissant et long mais bien celui d'une chouette effraie.... J'ai vraiment été tétanisée quelques secondes qui m'ont parues des minutes !!!! Mon fils était en danger , il habite le Cantal, Cette nuit là il a  eu de nombreuses et dangereuses apnées du sommeil....L'examen rapidement ordonné par le médecin l'a contraint à arrêter le tabac, les spécialistes du CHU de Brive en Corrèze sont venus chez lui l'équiper d'un appareil respiratoire oxygène qu'il doit porter TOUTES LES NUITS,  matériel qui enregistre son sommeil  n sous contrôle du CHU de Brive en Corrèze où il est relié en surveillance continue. Mon fils 43 ans a frisé l'arrêt cardiaque cette nuit là.....Son coeur était très fatigué par ces apnées répétitives et longues chaque nuit !!!!! 

        Aujourd'hui toujours sous assistance respiratoire nocturne obligatoire, mais résultats positifs. Son sommeil est redevenu de qualité. Plus de fatigue au réveil, sa forme revient.......

         

        Alors ?????? Que penser .............Voulait elle m'avertir d'un danger pour mon fis ??????

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :