• Écriture Automatique ou Psychographie : la méthode à éviter.  L'écriture automatique ou psychographie est mise en lumière 19 ème siècle avec le professeur de philosophie Hippolyte Taine :
    " il y a une personne qui, sans regarder son papier des phrases suivies et même des pages entières, sans avoir conscience de ce qu'elle écrit. A mes yeux, sa sincérité est parfaite ; or, elle déclare qu'au bout de sa page, elle n'a aucune idée de ce qu'elle a tracé sur le papier. Quand elle le lit, elle en est étonnée, parfois alarmée... Certainement on  constate ici un dédoublement du moi, la présence simultané de deux séries d'idées parallèle et indépendantes, de deux centres d'actions ou, si l'on veut, de deux personnes morales juxtaposées dans le même cerveau ; chacune a une oeuvre, et une oeuvre différente, l'une sur la scène et l'autre dans la coulisse. " 

    Ensuite cette pratique se répand notamment grâce à Allan Kardec et de nombreux groupes spirites voués à cette pratique se forment. Victor Hugo était un fervent adepte de cette pratique. C'est l'époque des "tables tournantes".

     

    Écriture Automatique ou Psychographie : la méthode à éviter.Avec le oui-ja , cette pratique reste l'une des premières utilisées par les personnes non expérimentées ou voulant "s'amuser" un peu. Elle est aussi la première utilisée par les personnes ayant perdues un proche. 
    Il faut cependant savoir que cette méthode s'apparente très fortement au oui-ja. Comme avec cette table des esprits, elle consiste à utiliser un moyen fortement "matériel" et demande ce passage par le matériel même si une certaine capacité mental est demandée. 


    Écriture Automatique ou Psychographie : la méthode à éviter.Quoi qu'il en soit, avec cette méthode, on demande à un "esprit" d'utiliser notre bras, notre main, pour communiquer. C'est une perte de maîtrise et un abandon à l'inconnu.

    Tant qu'il reste une part de "matériel" on s'adresse à un plan se trouvant très peu élevé.  
    Dans le meilleur des cas, la réponse ne sera que celle de l'inconscient de la personne qui s'exprimera et se défoulera. Dans le pire, c'est un esprit relativement bas qui se manifestera ... et dans le pire des pires ce sont plusieurs esprits qui répondront ce qui donnent souvent des bouts de phrases incompréhensibles n'ayant aucun sens les une avec les autres puisque envoyées par plusieurs intermédiaires. 

     

    Écriture Automatique ou Psychographie : la méthode à éviter.Il arrive très fréquemment de se faire abuser. N'oubliez jamais que les esprits du bas, auront toujours accès à vous-même et sont donc aptes à vous donner quelques informations qui tomberont justes. N'oubliez pas non plus que comme pour le oui-ja, vous ouvrez une porte, par conséquent n'importe qui "passant dans le coin" peut saisir l'opportunité que vous lui offrez. 
    Il peut s'agir d'esprits perdus, autrement dit de défunts n'étant pas passer, comme d'esprits beaucoup plus sournois, doués et malveillants. Même si la plupart des "défunts" ne sont pas malveillants, s'ils ne sont pas passé de l'autre côté il y a une raison, et cette raison peut être une extrême souffrance ce qui fait qu'ils s'accrocheront à vous. 
    Sachez que les guides ne passe pas par l'écriture automatique proprement dite. Ce sont des êtres spirituels, par conséquent ils ne passent que par l'esprit. 

     

    PouÉcriture Automatique ou Psychographie : la méthode à éviter.rtant l'écriture automatique est une sorte de première expérience pouvant donner accès à un plan plus élevé, ou est une première marche à franchir pour s'élever à partir du moment où l'on refuse de se laisser "maîtriser" . 
    Comme je l'ai dit, elle demande tout de même un minimum de capacité mentale ... et surtout d'ouverture
    Quitte à prendre un papier et un crayon, apprenez à ne pas abandonner votre corps mais au contraire à le protéger, et à vider votre esprit totalement. De cette façon, un message peut vous être "dicté" ... mais pas écrit "de force". Vous garderez d'ailleurs toute votre conscience même si ce que vous écrivez peut vous surprendre au plus haut point. 

     

    Quoi que vous fassiez, n'oubliez jamais que cela doit être fait avec respect et non "à la "légère" . Comme pour le oui-ja une porte ouverte peut être difficile à refermer.
    En règle général, se lancer dans ces pratique en cas de deuil est absolument déconseillé. C'est là que vous êtes le plus vulnérable. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  •  

    Je ne l'avais pas mise, et je ne peux en préciser la date. Cependant cela devait être en 2014.
    J'étais quelque peu "fâchée" après mes guides ... comme cela arrive parfois oops . 
    Dans la mesure où j'étais donc fâchée ... le contact était forcément difficile, d'autant que je n'en voulais pas. 
    ... et donc, à ce moment j'étais en contact avec quelqu'un (que je ne connais pas particulièrement et vice versa) et cette personne, espérant certainement me "détendre" m'a tout simplement passée cela :

     

     

    ... et je dois dire que le texte colle parfaitement au "problème" que je rencontrais avec eux à ce moment, ce que je leurs reprochais si je puis dire ... et sachant que l'un de mes guides ayant eu une vie terrestre était anglophone. Malgré tout ce que je sais, j'en suis une fois de plus restée sidérée !!!
    Comme vous l'avez déjà vu si vous êtes habitué à ce blog : ils trouveront toujours un moyen pour vous faire passer le message ^^

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  •  Mes chers enfants,

    Bientôt cette ère s'achèvera, l'élévation se poursuit. N'en soyez que peu déçus, pour certains d'entre vous, et tranquillisez vous pour d'autres. 
    Comme nous vous l'avions communiquez tout ce qui a fait ce monde est sur le point de disparaître.
    Bien que certains d'entre vous soient nos meilleurs aides sur ce monde, aucuns ne sera et n'est oubliés, nos énergies constamment envoyées trouvent encore écho.
    L'élévation inexorable annoncée se poursuit et son accélération est nécessaire.
    Soyez certains que bien encore notre présence et notre aide à vos côtés vous sont acquises.  

    Mes enfants, cette dernière étape ne vous laissera aucune place pour le doute.
    Aux moins convaincus d'entre vous, ne cédez pas aux doutes et aux sombres énergies.
    Laissez vos yeux et vos sens se poser là où votre attention ne se portait jamais.
    Mes chers enfants, soyez convaincus de ma présence à vos côtés. Dans les prochains mois comme je l'ai toujours été.
    Si ce qui fait votre vie aujourd'hui vous échappe n'en soyez pas surpris.
    Je vous accorde pour les prochains mois toutes mon attention. Revenez vers ce que vous avez oublié, retournez à l'origine de votre vie.
    Par opposition, par unissons et par amour, le temps vous appartient.

    Il est temps maintenant de vous révéler.

    Michael.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks


  • Transmis par les guides et avec l'accord de l'archange Michael.

    111 - circulation d'énergie. Augmente le niveau où vous vous trouvez présentement.

    222 - processus de résurrection et d'ascension.

    333 - nombre de la décision. Il orient vers le stade d'achèvement qu'indique le 999 ou alors dans son autre aspect, il vous place dans la fréquence du 666 qui vous ramène à la troisième dimension.

    444 - voici un nombre qui signifie la résurrection. Vous venez de franchir une étape importante.

    555 - expérience de l'énergie ou de la conscience christique. Chiffre d'une portée profonde.

    666 - le nombre matériel, les fréquences tridimensionnelles, la densité.

    777 - représente l'intégration d'une certaine portion des quatre corps inférieurs, des fréquences spirituelles supérieures sur le plan tridimensionnelles, ou le niveau où vous manifestez votre réalité terrestres.

    888 - symbolise l'infini, la spirale unifié du domaine physique, fusionnant avec le monde spirituel, l'approche de l'achèvement du processus d'ascension grâce aux énergie du 222 et du 444.

    999 - représente les trois visages de ce qui est, la trinité, la réalisation.

    000 - grand vide, expérience d'une zone neutre, le fait de passer à un champ énergétique nouveau.

     

    Ci-dessous, les heures répétitives. 
     

    11:11 - le début d'une nouvelle étape ou phase de développement, d'une autre dimension ou fréquence d'expérience, une voie d'ouverture. 

    12:12 - une connexion cosmique ou un pont vers l'avenir. Indique un degré d'achèvement ou le passage à une autre étape du processus d’initiation.  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Un petit article sur un sujet souvent abordé car il fait régulièrement poser question.
    Je vous donne donc ce que j'en sais ... et les expériences que j'en ai eu.
    Est-ce qu'entendre une chouette porte malheur ? Cette question je l'ai souvent eu. Les "croyances"associent généralement cela à un présage de mort.

    Alors, première chose que je rectifie wink2 :
    Ne vous trompez pas sur ce que vous entendez. Est-ce un hululement ou un cri ?
    - Si la demoiselle se contente de vous faire part de ses "hou hou hou" (ce qui est fréquent) vous n'avez pas à vous en inquiéter ... c'est même souvent bon signe.

    - Par contre, si elle cri (ce qui est moins fréquent), j'avoue que j'ai pu vérifier son mauvais présage. Précision sur ce cri, il ressemble tout simplement à celui d'un rapace (aigle, buse, faucon).

     

    Cri ou chant de la chouette mauvais présage ?

    La chouette Effraie. Celle-ci est au contraire de bon augure. Elle est souvent porteuse de "message" et est signe de sagesse. 
    Si vous la croisez sur votre route, cela peut être un signe de soutient de vos guides, anges. Principalement si vous êtes dans une grande "panade". Elle peut aussi signifier un changement profond, une évolution. (attention, une fois de plus, ne voyez pas que le matériel, mais surtout le spirituel). 
    Dans de rare cas, vous pouvez même la croiser en plein jour. 
    Chez mes parents, l'une d'elles avait installée sa demeure ... et je me souviens qu'une fois, alors que j'avais laissé la porte-fenêtre de ma chambre ouverte, lorsque je suis rentrée j'en avais une installée sur le pied de mon lit !  elle n'a pas bougée quand j'ai allumé la lumière, ça ne lui a rien fait elle s'est contentée de me regarder sans bouger. Il a fallu que je la fasse monter gentiment sur le balaie pour la sortir. Pas du tout impressionnée la demoiselle ! Et je vous avoue que cela s'est produit à un moment très particulier de ma vie wink2

     

    Cri ou chant de la chouette mauvais présage ?

     La chouette Chevêche. De celle-ci je ne peux que rapporter ceci : elle cri. Mon grand-père en a entendu une, le lendemain il a appris la mort d'un proche. Lorsque j'étais petite, en vacances dans le centre de la France, on en a entendu une, le lendemain, mon oncle est décédé accidentellement. L'année dernière, une est venue crier sur le toit, juste au-dessus de la fenêtre, le lendemain, mon frère est décédé dans un accident. On a pu savoir qu'il s'agissait de la Chevêche, car la fenêtre était ouverte, volet fermé, en l'entendant ma mère à ouvert et à regardé, elle était juste au-dessus. 
    Remarquez que cela se produit la plupart du temps très très vite. 

     

    Le pourquoi de la chose. Je n'ai pas de réponse.
    Sachant que l''on ne peut rien éviter. 
    Quoi qu'il en soit, ne partez pas à la chasse ... car cela ne changera rien.
    Elles ne provoquent pas, elles avertissent. Peut-être pour dire, qu'il y a belle et bien des choses qui nous échappent. Qu'il n'y a pas de fin,  et elles, le savent. 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires